Conseils - Suisse

On ne s’improvise pas courtier immobilier

24/04/2018

Même si aucun diplôme n’est requis pour exercer dans l’immobilier, la nécessité de se former se fait sentir. C'est pour cela que l’USPI Formation organise régulièrement des sessions de préparation au Brevet Fédéral de Courtier en immeubles.

brevet-courtier-immobilier-ch
brevet-courtier-immobilier-ch
diaporama

En Suisse, toute personne peut exercer le métier de courtier en immeubles sans aucune certification attestant de connaissances indispensables à l’activité complexe du courtage.

A l’heure où le marché se contracte, où la concurrence est vive et les exigences de plus en plus pointues, c’est la formation des courtiers qui fait la différence. Un courtier avec des compétences à jour est en effet gage de réussite pour toute transaction immobilière, que vous soyez acheteur ou vendeur.

Comme le métier de courtier a considérablement évolué ces dernières années, la filière préparatoire au Brevet Fédéral de Courtier en immeubles de l’USPI Formation a su s’adapter aussi bien à la mutation du marché, qu’à la complexification des lois et de la fiscalité, et à une clientèle toujours plus exigeante et avertie.