La ville de Villars-sur-Glâne

Au cœur de ses quelques 5.5 km2, se cachent quelques trésors


Située à la frontière de l’union entre les rivières de la Sarine et de la Glâne, Villars-sur-Glâne joue avec sa voisine Fribourg et la taquine dans son développement. Au premier abord, la commune est celle que l’on traverse en route vers Fribourg ou en la quittant.

Et pourtant, au cœur de ses quelques 5.5 km2, se cachent quelques trésors. A commencer par ses habitations. Il suffit d’oser tourner à droite et s’aventurer sur un petit chemin loin de la grande route, pour découvrir des maisons extraordinaires. De la construction contemporaine d’architecte au mas traditionnel, il fait bon vivre à Villars-sur-Glâne, aussi parce qu’on y trouve le calme de la nature à quelques pas de la ville.

La nature, est indéniablement le second atout de la commune. Des forêts pour les amoureux des ballades du dimanche. Et les sportifs n’y perdront pas au change, les associations sont nombreuses, de la course à pieds à l’Aikido en passant par la plongée sous-marine.

Enfin, Villars-sur-Glâne accueille l’un des trésors culturels fribourgeois, l’espace de création théâtral, Nuithonie. Petite sœur du théâtre Equilibre de Fribourg, Nuithonie propose des spectacles de création de danse et de théâtre de qualité, toujours marqués par l’identité fribourgeoise. Si l’on ajoute à cela les concerts de l’Avent et les activités du chœur de Villars-sur-Glâne, cette dernière prouve plus que jamais qu’elle a tout d’une grande. Il suffit de s’y intéresser et d’oser s’y arrêter pour le voir !

Moments de vie